Contactez-nous

S.I.V.U Pailebot mIguel Caldentey

Hôtel de Ville
8 rue Jules Pams
66660 Port-Vendres
Tel : 04 68 82 60 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COMPOSITION DU S.I.V.U
PAILEBOT MIGUEL CALDENTEY

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique Pailebot Miguel Caldentey est composé des communes d'Argelès-sur-Mer et de Port-Vendres.
Propriétaire du navire, il a été créé le 27 mars 2008 pour porter le projet de réhabilitation de la goélette Miguel Caldentey.

Membres titulaires du SIVU 
- depuis le 25 juin 2020 -

Antoine PARRA - Président (Argelès-sur-Mer)
Jean-Louis Bellet - Vice-président (Port-Vendres)
Valérie Picot - déléguée titulaire (Argelès-sur-Mer)
Providence Rico - déléguée titulaire (Port-Vendres)

Chantier de restauration

Quai de la République
66660 Port-Vendres

Le chantier de restauration est ouvert régulièrement au public (Journées Européennes du Patrimoine, associations etc ...).
Des visites avec le public scolaire sont organisées sur rendez-vous. Prochainement, un espace dédié présentera le projet de restauration et d'exploitation du navire à travers des expositions permanentes et temporaires.
Des conférences et des rencontres
seront également organisées.

 

miguel caldentey vue depuis un point haut port vendres 02 062020

INSCRIPTION à la newsletter de la goélette Miguel Caldentey

Pour suivre le projet de sauvegarde et de valorisation de la goélette Miguel Caldentey, suivre l'évolution des travaux de restauration, connaître les actualités et les rendez-vous incontournables, inscrivez-vous à la lettre d'information !

 


Une association locale au chevet du Miguel Caldentey

Association Els Amics del Pailebot Miguel Caldentey

L'association Els Amics del Pailebot Miguel Caldentey a été créée dès l'origine du projet. Elle apporte un soutien technique au SIVU tel que la fabrication du ber pour le transport du navire, la participation à l'étude de faisabilité du trajet de retour, travaux de préparation au retour, représentation aux rassemblements de grands voiliers, appel aux dons de particuliers, communication via les réseaux sociaux ...

Depuis l'arrivée de la goélette à Port-Vendres, elle tient une place prépondérante dans l'animation du chantier de restauration et le suivi quotidien du bateau en lien avec la capitainerie. Sa présence infaillible pour la mise en sécurité du navire en cas de coup de vent d'Est est indispensable.

Pour joindre l'association : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.