Un pont tout propre

Intervention des élèves du CAP "agent de la propreté et de l'hygiène du Lycée Joan Miro de Perpignan

Le 27 juin dernier les élèves du CAP "agent de la propreté et de l'hygiène" et leur professeur sont intervenus sur la goélette. Ils ont procédé au nettoyage des hublots du roof, du pont et le poste arrière. Il s'agit du second " chantier goélette " pour ces jeunes enthousiastes et appliqués.

En effet, ils avaient déjà réalisé un grand nettoyage du chantier et du navire à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2021. Ces actions s'inscrivent dans un projet global alliant la valorisation du patrimoine, la protection de l'environnement et les métiers de la propreté.

Ce partenariat initié en 2019 a débuté par une présentation du projet de réhabilitation de la goélette en classe. Puis, les élèves ont été invité grâce à la participation de l'AFDET à se rendre sur le chantier de charpenterie de marine traditionnelle du Parc Naturel de la Narbonnaise en Méditerranée, à Mandirac où la goélette est restée en restauration pendant 12 ans. Enfin, avant de se mettre au travail, les élèves ont pu monter à bord du bateau à Port-Vendres. Ce partenariat réussi se poursuivra en 2022 !

joan miro JEP 2021

 

  • Créé le .