Pose du roof

Bientôt un roof rutilant pour la goélette Miguel Caldentey !

Depuis la mi-novembre, l'équipe de charpentiers de marine de l'Atelier des Barques du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales s'affaire sur le pont de la goélette Miguel Caldentey. Ils procèdent à la pose définitive du roof. La fabrication de cette superstructure a débuté en septembre 2019 au sein même de l'atelier à Paulilles.

Conçu sur plan, les charpentiers l'ont entièrement démonté pour la pose. En effet, quelques ajustements sont nécessaires avant de le fixer pour de bon et qu'il s'adapte alors parfaitement à l'ouverture dédiée à son emplacement. C'est donc très prochainement que nous aurons la joie de voir la goélette arborer un roof aux hublots rutilants !

La fabrication du roof a reçu le soutien du Parc Naturel Marin du Golfe du Lion dans le cadre de l'appel à projet 2019. Acteur incontournable du monde maritime du territoire, ce dernier est aujourd'hui un partenaire essentiel du projet de réhabiltation du Miguel Caldentey.

La pose du roof constitue la première grosse opération de charpenterie entreprise depuis l'arrivée de la goélette à Port-Vendres le 30 mai dernier. La restauration reprendra au sein d'un nouveau chantier d'insertion à partir du début de l'année 2021.

  • Créé le .